Maitre_Aurore_Cholez_edited.jpg

Maître Aurore CHOLEZ
Avocat au barreau de Nancy

Diplômée de l’Université de Lorraine, Maître Cholez a suivi un cursus pluridisciplinaire, majoritairement axé sur le droit privé mais intégrant également des enseignements en droit public et en droit des affaires.

Titulaire d’une maîtrise en droit privé et sciences criminelles ainsi que d’un master II spécialisé en contentieux obtenus à la Faculté de droit de Nancy, Maître Cholez a par ailleurs obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à l’École Régionale des Avocats du Grand Est.

Au cours de son cursus, Maître Cholez a approfondi pendant près de deux ans, toutes expériences confondues, ses compétences et connaissances juridiques au sein de diverses entreprises (établissement bancaire, gestionnaire public de transport d’électricité, cabinets d’avocats).

Elle a ensuite exercé pendant près de 6 ans en qualité de collaboratrice au sein d'un cabinet d'avocats pluridisciplinaire.

Forte de ces diverses expériences, Maître Cholez dispose ainsi de compétences polyvalentes notamment en matière de droit civil (responsabilité contractuelle, responsabilité extra-contractuelle, voies d’exécution, baux d’habitations), droit de la famille (séparation, divorce, autorité parentale), droit du travail (litiges entre employeurs et salariés, licenciement individuel ou collectif), droit pénal (défense des victimes, défense des auteurs d'infractions).

En 2017, Maître Aurore CHOLEZ a obtenu le titre de Secrétaire de la Conférence du Stage en gagnant le concours d'éloquence du Barreau de Nancy.