AL.JPG

Maître Antoine LOCTIN
Avocat au barreau de Paris

Diplômé d'un master de droit public de l'université Nancy II (droit de l'urbanisme, contentieux administratif, fonction publique, domanialité publique) et titulaire du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA) obtenu à l'Ecole Régionale des Avocats du Grand-Est de Strasbourg (ERAGE).

Il a complété sa formation au Conseil d’État, en collaboration étroite avec le Président de la section du contentieux, ce qui lui permet de bénéficier d’une expertise globale et précise en droit public.

Puis, il a pris en charge les dossiers de droit public de la SCP Foussard-Froger, avocats au Conseil d’État et à la Cour de Cassation, structure dont la pratique du contentieux administratif est reconnue comme l’une des plus remarquables en la matière.

À la suite, Maître Loctin, en association avec Maître Conti, a créé un cabinet d’avocats dédié aux collectivités, en conseil et contentieux. 

Expérimenté dans l’ensemble des branches du droit public, il gère avec rigueur et précision les contentieux administratifs aux soutiens des intérêts des multiples collectivités qu’il représente (communes, EPCI, établissement public, etc.).

Maître Loctin est désormais un intervenant essentiel dans la sécurisation et la mise en pratique opérationnel du processus décisionnel de nombreuses collectivités.