Maître Marie PIVOT

Avocat au barreau de Paris

Maître Pivot intervient principalement en droit du dommage corporel dans des dossiers relatifs aux accidents de la circulation, aux accidents de la vie courante et du sport, aux accidents du travail et à la responsabilité médicale.

 

Diplômée d’un Master 2 en droit de la santé mention responsabilité médicale, Maître Pivot a complété sa formation au sein du Parquet de Paris au Pôle Santé Publique puis au Pôle Financier, ce qui lui a apporté une compétence en matière pénale lui permettant d’assister ses clients victimes d’infractions.


Après avoir obtenu le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 2010, elle a intégré le barreau de Paris.

 

Deux expériences dans des cabinets spécialisés en préjudice corporel lui ont permis d’acquérir une solide pratique du contentieux aussi bien au soutien des intérêts de compagnies d’assurance qu’au soutien de ceux des particuliers.

 

Elle a obtenu en 2018 le DIU Traumatismes cranio-cérébraux « Evaluation des Traumatisés Crâniens » délivré par les universités de Versailles Saint-Quentin et de Bordeaux.

 

Elle assiste ses clients sur l’ensemble du territoire national dans le cadre d’expertises amiables et judiciaires puis devant les juridictions qu’elles soient civiles ou administratives.